19/10/2009

› LA "B" n’a fait qu’une bouchée de Monflanquin

Boursinhac animateur du jeu de Villeréal|Jean-Paul Epinette

Il y avait une trop grande différence de niveau entre les équipes réserves de Villeréal et de Monflanquin. Les Jaune et Bleu forment une véritable équipe, compétitive, qui possède un fond de jeu incontestable. Et ça s’est senti !

Malgré cette différence de niveau, et la "facilité" trop vite évidente, les garçons de Bernard et de Founaud ont eu le mérite de s'appliquer tout au long de la partie et de proposer un match de très bonne facture. Mérite partagé par les Monflanquinois qui auront défendu leur maillot jusqu'au bout. Avec sincérité et respect pour le jeu et le public. C'est la qualité du collectif villeréalais qui a fait la différence et le fait que cette formation compte plusieurs joueurs qui évoluent régulièrement en équipe 1ère. Une vraie « réserve » qui s'est attribué le point du bonus offensif avec panache.

Rosier provoque un maul Villeréal 38 - Monflanquin 8      (Mi-temps : 21-3)

• La Fiche technique
Temps . Terrain bon. Vent dans l'axe. 300 spectateurs. Arbitre :José Bexiga (Périgord-Agenais).

US Villeréal : 6 essais de Nicolas Duluc (7e et 68e), Farrugia (21e), Boudali (28e), Manu Moliérac (41e), Fornazier (55e) ; 4 transformations de Pereira.
Composition de l'équipe : 1 - Velez de la Cruz ; 2 - Rosier ; 3 - Boudali ; 4 - Chenu Mathieu ; 5 - Valadier ; 6 - Weick J. ; 7 - Beauvié ; 8 - Nicolas ; 9 - Boursinhac Benoît ; 10 - Pereira ; 11 - Duluc Nicolas ; 12 - Moliérac Manu ; 13 -Farrugia ; 14 - Weick E. (cap) ; 15 - Fornazier. Le banc : Frayssinous ; Vincent ; Auroux ; Feltre ; Pigeon ; Ricaud ; Epinette.
Entraîneurs : Alain Bernard.
Adjoint terrain : Pierre Founaud.
Soigneur : Frayssinous.

US Monflanquin : 1 essai de Belleau (80e) ; 1 pénalité de Cayrou (28e) . Une charge de Jean-René Valadier

Composition de l'équipe : 1 - Belleau ; 2 - Decoppi ; 3 - Sacre ; 4 - Renaud ; 5 - Morel ; 6 - Lambert (cap) ; 7 - El Janne ; 8 - Sirec ; 9 - Renaudin ; 10 - Cayrou ; 11 - Basti ; 12 - Jourdain ; 13 - Hochard ; 14 - Verhoeven ; 15 - Girardi.
Le banc : Bettoli ; Reigne ; Mourlane ; Fabre ; Pellizari ; Vincent ; Grizou.
Entraîneur : Laurent Delpit.
Adjoint terrain : Mucha.
Soigneur : Decoppi

Évolution du score : 7-0 ; 14-0 ; 14-3 ; 21-3 (MT) ; 28-3 ; 33-3 ; 38-3 ; 38-8

LE MATCH :

Fornazier et l'attaque de VilleréalPourtant, les Villeréalais ont eu des ratés à l'allumage. En 4 minutes, les avants Jaune et Bleu perdaient 2 ballons importants sur des rucks. On voyait même le pilier Boudali relancer puis... taper à suivre ! Il fallait donc très vite remettre tout le monde dans le sens de la marche. Jérôme Weick, devant, avec Rosier, embrayaient. Boursinhac et Pereira étaient à la manœuvre.

Après avoir porté le jeu a proximité de la ligne visiteuse, l'attaque villeréalaise se déployait jusqu'à Nicolas Duluc, sur son aile, qui se faisait un plaisir de déposer son vis-à-vis. Brice Pereira montrait qu'il était en forme. C'était au tour de Valadier de se mettre en évidence et de s'échapper avec Weick qui prolongeait. Manu Moliérac attaquait le grand côté jusqu'à Nico Duluc qui recentrait au pied pour Farrugia qui terminait le boulot.

L'ouverture du score par Monflanquin n'était pas pour impressionner les locaux qui remettaient le fer au feu. Boudali se multipliait. Il franchissait une première fois. Mal récompensé, il remettait le couvert derrière une pénaltouche. Avec l'aide du paquet, le pilier Jaune et Bleu, cette fois,allait derrière la ligne.

Pub Boîte à Bougies Rejoindre le site des Marronniers

A ce moment-là, on sentait la machine villeréalaise vrombir ! Et seuls quelques péchés de gourmandise empêchèrent les Villeréalais de transformer cette victoire promise en une cuisante déroute pour leur hôte. Manu Moliérac puis Jérémy Fornazier testaient, eux aussi, l'inconsistance de la défense visiteuse. Enfin Boudali, intenable, secouait tout le monde dans les 15 m de Monflanquin (68e). C'est Nico Duluc qui en bénéficiait et qui scorait pour la seconde fois.

Le baroud d'honneur revenait à Monflanquin qui pendant 10 minutes occupait les 5 m locaux à coups de pick ‘n' go et de ballons portés. 2 pénaltouches plus tard, le capitaine Lamberts'échappait au ras et, avec l'aide de Basti pointait un essai dejuste récompense pour n'avoir, avec ses copains en vert et blanc, jamais démissionné. Les Villeréalais, eux, pouvaient savourer leur performance.

Le point sur le championnat Excellence B         Équipe 1ère :  Villeréal 28 Monflanquin 15 (Lire l'article)

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

19/10/2009